samedi 28 février 2009

Humeurs..

Désolée de vous abandonner un petit peu en ce moment, mais mon envie d'écrire fluctue au grè de mon moral et de mon stress, un peu comme le temps finalement..
Je suis en pleine démarche de recherche de logements, et c'est IMPOSSIBLE de trouver une location qui accepte Voltie, et pourtant elle n'est vraiment pas pénible et très propre. Au travail, eux qui étaient pleins de bonnes attentions pour m'aider, se rendent compte de la difficulté de la chose et du coup n'ont plus qu'un mot à la bouche : débarasse toi de ton chien! Ce qui est évidemment inenvisageable, inconcevable, improbable..enfin je me sens un peu seule face à ça, même si Chris m'aide comme il peut à distance en fouillant les sites de location...mais j'essaie de ne pas me laisser aller à la déprime, parce que ça n'arrangera rien et ça ne me donnera pas de solution pour autant. Donc, pensée positive à 200%! Je vais trouver un appart!!
A part ça, c'est bientôt le temps des déclarations d'impôts..Là, j'aimerai des conseils de ceux qui sont déjà ici, parce qu'il y a bien des organismes qui aident à faire les déclarations, mais soit ça coute super cher (genre autour de 150$), soit ils ont pas l'air très au courant de comment se fait une première déclaration en tant que résident permanent...Là aussi, je vais finir par la faire moi-même et prendre une journée de congé pour pouvoir aller voir les différents organismes qui pourraient me renseigner! Je sais ce que vous vous dites, moi aussi je le pensais d'ailleurs, mais il semblerait que les impôts soient la seule démarche nettement plus compliquée qu'en France (!), il y a deux déclarations, une fédérale, une provinciale, et elles se présentent toutes les deux sous la forme d'un cahier d'une vingtaine de pages chacun...et pour "faciliter la chose", je n'ai pas passé toute l'année 2008 ici, je suis séparée mais pas officiellement divorcée, il y a des accords spéciaux entre les deux pays qui font que je ne peux pas payer mes impôts 2 fois (ce qui est une bonne chose en soi, mais encore faut-il savoir comment les déclarer?). Bref, affaire à suivre, mais le logement est ma priorité pour l'instant!
Au niveau du temps, c'est très bizarre..On s'approche des valeurs positives, il y a un beau soleil, on sent le printemps arriver sous un magnifique ciel bleu, la neige commence à fondre, hier on avait 6°!!!!!!! Et puis dans la nuit, ça retombe autour de -15°/-20°, ce qui fait que le lendemain matin, on se laisse juste "glisser" jusqu'à la voiture...C'est comme si l'hiver ne savait pas quoi faire, s'il décide de s'en aller pour de bon ou de rester encore un petit peu...Par contre, niveau conduite, les routes sont pleines d'eau, dans un état pitoyable à cause des changements de températures, d'ailleurs, les fameux nids de poule grandissent à vue d'oeil et mes pneus/amortisseurs sont fort sollicités! Mais au moins, les voitures sont un peu plus propres, elles s'auto-nettoient en roulant! lolol

4 commentaires:

juju a dit…

Comme je te comprend, avec mon mari nous sommes en train de devenir propriétaire et il est vrai qu'entre la recherche de l'appart de ses rêves puis du prêt pour le financer cela devient vraiment difficile en ces temps de crise.

Par contre que reproche t'on à ton chien dans les locations? Et pourquoi tu ne peux pas rester dans celle que tu as actuellement?

En tout cas je te souhaite bon courage et je pense fort à toi en ces temps difficile

Anonyme a dit…

"Let's Go Aliine ! Let's Go" (sur la musique des Remparts).
Bon ! Alors comme ça y a pas de gentil propriétaire ? Hmpf! Je comprends que le moral fluctue... mais nec mergitur !! pour reprendre une devise célèbre..
Faut pas se laisser abattre ! Je vais chercher de mon côté aussi.

Marion

Anonyme a dit…

J'avais remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de chiens au Québec. Bizarre. Il te reste à louer une maison avec un grand jardin!
Quant aux impôts c'est vraiment compliqué. Des cahiers de 20 pages!! non merci. Déjà celle simplifiée en France est souvent complexe alors là!!!
Un temps bizarre chez vous. Hier nous avions du soleil presque le printemps. C'était agréable.
Quant à ton moral, dommage que l'Atlantique nous sépare sinon, je serai passée te remonter le moral. Tiens bon, c'est bientôt le printemps!!

Anonyme a dit…

Fais ta déclaration par internet, ça va te prendre 20 min à tout casser et c HYPER simple, bcp plus qu'en France ! Un seul mot : tape impotexpert sur Internet, ça coûte 15 dollars et tout ce que tu as a faire c de remplir les cases avec ton relevé 1 et ton T4. Écris moi à blogue (at) audreyparily (point) com si tu as des questions.
Pour ton chien malheureusement, la seule chose que je te conseille c de ne pas le dire que tu as un chien, et ensuite si ton chien ne fait pas de bruit et ne dérange pas les autres locataires, ça ira. Sinon passe une annonce en disant que tu as un chien et que tu cherches un appart. Mais sans vouloir te décourager, les gens détestent les chiens à Québec et encore plus les gros, à Montréal, ça passe mieux. Bonne chance 1